BOA mobilier : une société innovante à forte croissance

Posté le : 21 juillet 2021

Depuis 10 ans, BOA mobilier est un acteur à forte croissance dans l’aménagement d’espaces de travail pour les TPE, grands groupes, Administrations et Grandes Instances publiques. Cette entreprise nordiste se développe de manière continue avec pour objectif premier la satisfaction du client. Rencontre d’une entreprise qui mise avant tout sur les talents humains.

BOA Mobilier de bureau professionnel

Les chiffres d’une croissance continue

Les dirigeants de BOA mobilier peuvent être fiers. En effet, la société roncquoise ne cesse de croître passant d’un chiffre d’affaires de 2.6 millions d’euros avec 8 collaborateurs en 2018 à un chiffre d’affaires de près de 8 millions aujourd’hui avec 30 collaborateurs. Pour mieux comprendre une telle évolution, il faut se pencher sur la stratégie de cette société.

 

En cette période où la tendance est à la délocalisation, les dirigeants ont fait un pari tout à fait différent : investir sur l’humain et sur le local. C’est ainsi que, pour développer son activité, BOA mobilier dispose désormais de services internes adaptés. Son but : proposer un accompagnement complet et sur-mesure tout au long du projet client. Une des étapes clés est la création en représentation 2D et 3D avec modélisation dans l’espace. Une véritable plus-value, non seulement pour les équipes de l’entreprise, mais également pour les clients qui peuvent se projeter dans leurs futurs bureaux.

Un pari sur la proximité

La proximité est une valeur forte de BOA mobilier. Pour répondre parfaitement aux attentes des clients, il faut pouvoir être présent sur toutes les étapes du process ; et cela ne peut se concevoir qu’avec des équipes bien structurées. C’est pourquoi le service commercial s’est renforcé ces derniers mois avec l’arrivée de 5 nouveaux membres. L’équipe compte actuellement 9 Chargés de projets, principaux interlocuteurs du client, et 2 Assistantes commerciales. D’autres services ont également été créés (équipe de monteurs, appels d’offres, logistique avec la gestion des stocks) et structurés pour assurer la bonne réalisation des projets. C’est grâce à cette organisation que BOA mobilier est désormais présent sur les Hauts-de-France avec son show-room de Roncq, et des agences sur Strasbourg, Troyes, Avignon et Pau.

Une entreprise humaine au management transversal

Fortement investi dans une démarche sociale de l’entreprise (RSE), BOA mobilier valorise les talents de chacun des collaborateurs. Ce management transversal permet une grande souplesse et une grande réactivité de tout à chacun. Pour BOA mobilier : « En réfléchissant ensemble, on réfléchit mieux et on va plus loin ».

Ce type de management, érigeant l’écoute et la polyvalence des collaborateurs, permet à l’entreprise de se développer sereinement et de s’imposer dans son domaine d’activité. Une success-story qui compte bien perdurer et qui démontre, une fois de plus, le dynamisme des entrepreneurs nordistes.