Tous les aménagements

Focus

Les espaces destinés aux tâches spécifiques, nécessitant calme et concentration, sont indispensables dans tous les secteurs d’activités, les études montrent d’ailleurs que les collaborateurs y passent au moins la moitié de leur temps de travail. Afin de privilégier la concentration, ces espaces sont aménagés avec une distance suffisante entre les collègues.

Discrétion

Ces espaces sont imaginés pour les  conversations téléphoniques qui requièrent la discrétion des collaborateurs et un isolement relatif du reste de l’environnement de travail afin de favoriser la liberté de parole et la concentration. Nous vous proposons différents modules d’isolation acoustique conçus pour s’intégrer harmonieusement dans votre espace de travail. 

Solo informel

Les collaborateurs ressentent parfois le besoin de quitter leur bureau attitré pour adopter une attitude plus détendue afin d’être plus productifs dans certaines tâches, c’est à cela que ces espaces sont destinés. On privilégiera cependant des configurations ouvertes pour permettre les échanges entre collaborateurs travaillant dans la même pièce. 

Confidentiel

Équivalent du mode « discrétion », mais pour deux ou trois personnes. Ces espaces destinés  au travail confidentiel sont idéaux pour toutes les situations où les collaborateurs ont besoin de discuter de sujets professionnels sensibles en petit comité. Ces « cabines » peuvent notamment être mises à disposition des collaborateurs afin qu’ils se sentent libres de s’y installer lorsque cela leur semble nécessaire.

Présentation

Pour toutes les réunions destinées à la diffusion et au partage d’informations sous forme d’exposés, la tendance est à la création d’ espaces dédiés, en marge des salles de réunion classiques. Cela favorise la concentration des interlocuteurs ainsi que la visibilité et l’acoustique des contenus multimédia.

Formation

Les espaces de formations sont caractérisés par la disposition frontale des sièges accueillant les collaborateurs et l’adaptation du mobilier aux besoins technologiques et techniques de l’apprentissage, pour favoriser la formalité de l’échange d’informations et la concentration.

Carrefours

Au bureau, certains espaces sont logiquement vecteurs de rencontres et d’échange. Les collègues se retrouvent souvent autour d’un même « centre de gravité » : il peut s’agir d’un photocopieur, d’une machine à café ou de tout autre appareil « rassembleur ». En travaillant le design et la commodité de ces espaces, nous en faisons des zones assimilables à de véritables carrefours ou pôles de communication.

Socialisation

Certains espaces, tels que les restaurants d’entreprise ou les zones détente sont aménagés pour que les collaborateurs y passent des moments de convivialité qui renforcent l’esprit d’équipe et leur permettent d’avoir des échanges informels et spontanés. La décoration et l’organisation de l’espace vise à mettre les collaborateurs à l’aise, en particulier en intégrant de la végétation.

Brainstorming

Les salles de « Brainstorming » sont dédiées à toutes les activités groupales où l’on met l’accent sur la créativité des collaborateurs : échanges d’idées, coaching, retours d’expérience, présentations de nouveaux produits, etc. Ce sont généralement des espaces fermés où tout est aménagé afin d’attiser la créativité et la spontanéité des collaborateurs.

Travail informel

En marge des salles de réunion ou de travail en équipe, au sein des espaces de travail, on peut installer des éléments de mobilier permettant aux collaborateurs d’improviser des réunions ou de travailler en équipe dans un cadre plus dynamique, en favorisant par exemple des positions debout ou des sièges aux formes innovantes. L’idée est d’avoir un de travail espace ouvert ou l’on pourra « se poser » lorsqu’on en ressent le besoin.

Travail en équipe

Les salles de réunion traditionnelles évoluent pour s’adapter aux nouveaux modes de travail : du mobilier adapté aux impératifs du travail en équipe et aux nouvelles technologies ; l’aménagement de salles destinés à un projet temporaire ou à certaines équipes autonomes. Et l’on prend soin d’agencer la pièce de façon à ce que les collaborateurs puissent également être à l’aise pour effectuer des tâches individuelles au sein des espaces collectifs.

Détente et relaxation

Dans notre mode de vie hyperconnecté, la limite entre vie personnelle et vie professionnelle est parfois floue… C’est pourquoi, en marge des espaces de socialisation, nous privilégions l’installation d’espaces détentes individuels, afin qu’au cours de la journée de travail, chacun puisse optimiser ses périodes de pause ou de déconnexion, et ses temps de productivité maximale.